Nathalie Galoppin

Chorégraphe / Interprète. Du signe du lion, elle a très tôt décidé de danser. D’abord avec des tutus, puis des académiques en lycra et enfin avec des joggings.

Fidèle dans ses rencontres artistiques, elle travaille pendant 7 ans comme interprète et assistante à la chorégraphie avec Anne Marie Pascoli (Grenoble), puis elle rencontre Yann Lheureux (Montpellier) avec qui elle travaille la danse contact, l’improvisation et la composition instantanée. Durant 10 ans elle participe à toutes les créations de la compagnie.

En parallèle elle rejoint la compagnie Emmanuel Grivet (Toulouse) pour plusieurs créations. Cette même période étant propice aux échanges, elle participe à différentes performances avec Didier Labbé, Mitia Fédotenko, François Rascalou… Enfin, avec la compagnie Vilcanota – Bruno Pradet (Montpellier), elle joue toujours avec le mouvement, mais aussi avec les mots.

Nathalie Galoppin

Depuis 2010, elle chorégraphie pour la compagnie L’enjambée (Montpellier) des spectacles de danse pour enfants et, pour cela, s’entoure d’autres artistes comme Claudie Douet pour: « Et là, on disait que… » en 2011 et « Monsieur Chat » en 2013, ou Maryse Gattegno pour « Les Zirlutes et la Grosse boule » en 2014.

Elle aime aussi la peinture, la mer, le travail du clown et enseigner sa passion.

 

Activités

D’un point de vue artistique, Nathalie Galoppin travaille à la création de spectacles pour enfants. 3 spectacles pour 3 âges différents sont aujourd’hui à la diffusion (voir la page spectacle du site).
Bien que l’année 2015 sera plus particulièrement consacrée à la diffusion, de nouvelles envies de recherches occupent les rêveries :

Un duo autour de l’animalité, spectacle à destination plus particulièrement des collégiens et lycéens.

Un travail de recherche en relation avec les mots. Désir qui provient de la rencontre avec Katia Belalimat, conteuse et plasticienne, lors d’ateliers en direction d’enfants de maternelle.

Par ailleurs, Nathalie Galoppin est régulièrement amenée à travailler en tant que « regard extérieur » pour d’autres compagnies comme La Cie Messieurs Mesdames – Didier Labbé Toulouse, La Cie Skaw – Chloé Dehu Montpellier ou encore La Cie Des nuits partagées – Linda Dorfers Montpellier.

Pour la saison 2014-2015, Nathalie Galoppin est investit dans différentes activités autour de la transmission. Des ateliers parents -enfants pour les 6 mois 3 ans, des interventions en crèche, à l’hopital de jour d’Uzès et dans différentes école maternelle, primaire ou en lycée. Pour en savoir plus se référer à la page « Actualités » du site.

Cie Messieurs Mesdames : www.didierlabbe.com
Cie les nuits partagées : compagniedesnuitspartagees.com

 

Artistes partenaires

Maryse-Gattegno-(NB)

Maryse Gattegno

Claudie-Douet-(NB)

Claudie Douet

Serge-Oddos-(NB)

Serge Oddos