« Monsieur Chat » pièce chorégraphique destinée à la petite enfance. 8 mois - 3 ans
L’argument
La démarche
Pour créer Monsieur Chat Nathalie Galoppin s’est inspirée de la pièce précédente de la compagnie « Et là, on disait que… » (pour un public de 3 à 7 ans) car elle avait l’intuition que cette pièce pouvait concerner un public plus jeune si « l’angle d’approche » en était modifié.
Le propos, a ainsi été recentré sur la relation que le personnage de Mademoiselle Grenadine entretient avec Monsieur Chat, « le doudou », témoin et complice privilégié de ses transformations. Bien que cette nouvelle écriture respecte une narration, c’est plus sur les états de corps et situations physiques que Nathalie Galoppin a porté son attention.
Bien que la danse soit l’expression privilégiée de ce spectacle, Nathalie Galoppin aime créer des images sensibles, elle ne cherche pas à expliciter les choses mais propose des situations propices à l’imaginaire et fait la part belle au rêve et à la poésie.
Les enfants sont captivés par ce plaisir du jeu et de la danse. Monsieur Chat est un spectacle tout en finesse où la danse, parfois ludique souvent sensible, transporte les spectateurs dans un univers entre fantaisie et poésie.
Des ateliers de danse Parents / Enfants peuvent accompagner la représentation.
- Chorégraphie & Interprétation : Nathalie Galoppin
- Lumière : Serge Oddos
- Bande Son : Nathalie Galoppin et Maryse Gattegno
- Jauge : limitée à 60 personnes
- Espace de jeu minimum : 4m x 4m
- Disposition frontale avec le public proche de l’espace de jeu
- Durée : 25 minutes
- Obscurité nécessaire